Aérogommage

L’aérogommage est un procédé récent de décapage innovant, dont le procédé découle du sablage qui consiste à projeter à basse pression, un mélange d’air comprimé et d’abrasif naturel écologique sur la surface à traiter, en vue d’un décapage ou d’un nettoyage à l’aide d’une aérogommeuse.

L’aérogommage se distingue du sablage car c’est une technique beaucoup plus douce. Cette technique de nettoyage est très efficace sur tout support, elle permet de réaliser des travaux de grande précision et favorise par ailleurs un nettoyage écologique de tous types de surfaces sans l’altérer et s’avère être une vraie alternative au décapage chimique.

Adaptée à toutes tailles de surfaces, la technologie d’aérogommage permet un traitement rapide et précis des supports les plus délicats (pour ne pas détériorer le matériau) et difficiles d’accès.

Ce procédé à la différence de l’hydrogommage n’utilise pas d’eau. Il est ainsi parfait pour décaper des surfaces en bois. En effet, une eau projetée sur le bois risque de le faire gonfler.

Pratiqué à basse pression d’air sur tous types de supports, l’aérogommage permet de décaper sans  altérer les surfaces ( pierre, ciment, béton, bois, inox, aluminium, acier, verre ) et de leur redonner leur aspect d’origine en éliminant radicalement peintures, tags, traces d’oxydation, graisses et pollutions diverses.

C’est une technique vertueuse dite  ECORESPONSABLE, valorisant ainsi son efficacité, sa polyvalence et surtout son respect de l’environnement.

La rénovation de divers objets :